L’association Surfrider Foundation Maroc en partenariat avec l’association Alnada Tamraght pour le développement et les œuvres sociales ont organisé une campagne de nettoyage sur la plage d’Imouran dimanche 05 janvier.
Cette initiative a été suivie d’une séance de sensibilisation sur l’environnement littoral et une initiation au surf au profit des enfants.
L’objectif de cette action était de sensibiliser les enfants issus du village de Tamraght et les impliquer à la préservation de l’environnement marin.
Les plages de Tamraght attirent les amateurs de surf, grâce à ses spots (le 12, Le rocher du diables, crocro, etc). Le surf contribue au développement de l’économie locale et il est donc important de préserver le littoral.
64 bénévoles ont participé dont 54 enfants à cette initiative et près de 462 kg de déchets ont été collectés.
Pour organiser ou participer à des initiatives océanes, inscrivez-vous: https://www.initiativesoceans.org/ .
Cette plate-forme vous permet de recevoir le matériel nécessaire pour le nettoyage (sacs, gants et outils pédagogiques).
Instagram, Facebook, Twitter, Linkedin : n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux. Vous y trouverez les événements et l’agenda de Surfrider Foundation Maroc.
Ajouter un commentaire