Surfrider Maroc et ses partenaires Coca Cola et Magval ont clôturé la huitième édition de l’opération estivale Coca Cola J’aime Ma Plage qui s’est étalée du 08 juillet au 01 septembre.
L’objectif de cette opération était de sensibiliser la population à l’importance de l’environnement littoral.
Le projet s’est déroulé sur les plages du nord d’Agadir : Madraba, Km25, Imi Ouaddar, Aghroud 1 et Aghroud 2. Cet été, 50 responsables de plages étaient présents sur place pour mobiliser et sensibiliser les estivants à la protection des plages ainsi que pour faire des nettoyages journaliers en parallèle des animations au profit des enfants.
Durant les 50 jours, les responsables de plages ont déployé des efforts considérables dans leur travail quotidien. Une vingtaine de points noirs ont été supprimés sur les plages et des tonnes de déchets ont été collectés par notre partenaire Magval.
Cette année :
106 625 kg de déchets récoltés
Si l’on dresse une typologie des déchets recyclés, les bouteilles en plastique arrivent largement en tête :
Sur les 10 965 kg de matière recyclées, elles représentent:
8365 kg soit 76% de la matière totale
SFM insiste sur la partie sensibilisation qui est primordial pour s’approcher des visiteurs et les convaincre de respecter les plages et la mer.
Chaque après-midi, les jeunes responsables ciblent les estivants (famille par famille) en expliquant l’objectif de l’opération et l’importance de la protection des océans
Sur les 50 jours, 41 680 estivants ont été sensibilisés contre 29 230 l’année dernière.
2048 enfants ont été sensibilisés via différentes animations (des jeux pédagogiques sur la protection de l’environnement).
SFM remercie tous les jeunes responsables de plages et toutes les personnes qui ont participé à la réussite de cette 8ème édition et particulièrement les partenaires réguliers du projet (Coca Cola, SGBS et Magval).
Ajouter un commentaire