En collaboration avec l’Académie Régionale de l’éducation et de la formation et la Région sous Massa. L’établissement privé Attaraji a organisé le Forum de l’éducation et de la formation durant deux jours, en marge duquel des expositions de matériels didactiques, des compétitions sportives, culturelles et artistiques, un festival de musique scolaire et universitaire étaient organisés.
À cette occasion, une dizaine d’exposants ont participé à ce forum ainsi que des écoles supérieures de formation et des associations. Le choix du sujet de ce forum est venu en réponse à la volonté de son altesse de mettre l’accent sur l’enseignement primaire dans notre pays pour que tous les enfants puissent tirer profit de l’enseignement dans le respect de l’égalité des chances.
Surfrider Foundation Maroc a participé durant deux jours à ce forum. Un stand était déployé afin d’expliquer les actions de l’association et aussi sensibiliser le public au besoin de garder l’environnement propre grâce à des outils pédagogiques (kakemono, brochures…). Des centaines de visiteurs étaient présents (établissements publics et privés, particuliers, autorités locales).
En collaboration avec le club de « Quatre Saisons », Surfrider Foundation Maroc et Monsieur Aziz Amam le créateur de l’atelier « Recycler à partir de déchets« , ont exposé différents objets recyclés à base de déchets. Les visiteurs, surtout les enfants étaient très excités à l’idée de connaitre les étapes de création de ces objets. Le message derrière cette exposition est toujours le même : protéger l’environnement et inciter les gens à découvrir l’art du recyclage !
Surfrider Foundation Maroc tient à remercier Monsieur Omar Bouteglifine pour ses efforts afin d’améliorer l’enseignement dans la région d’Agadir ainsi que ses efforts pour rassembler tous les acteurs qui œuvrent dans le domaine de l’éducation.
Ajouter un commentaire