Surfrider Foundation Maroc (SFM) continue ses actions de sensibilisation et de mobilisation auprès des jeunes élèves d’établissements scolaires. Cette fois-ci l’équipe éducative de Surfrider est allée visiter l’Institut Blaise Pascal pour deux séances de sensibilisation sur l’environnement littoral.
Le stagiaire de Surfrider Foundation Maroc David à animé les deux sensibilisations sous le suivi de notre collègue Younes. L’animation a commencé par une présentation de l’association, ses valeurs et ses objectifs.
Dans un second temps les élèves ont regardé attentivement un film éducatif, dont le but était de changer les habitudes envers l’environnement. (Mais qui a tué la tortue ?). Après chaque vidéo et au cours de toute la présentation sur les déchets aquatiques et l’environnement, un débat était ouvert afin de répondre aux questions des enfants.
Certains sujets ont été très appréciés comme les sources des déchets, leurs nuisances sur la vie marine mais aussi les propositions d’éco-gestes pour préserver l’environnement marin.
Enfin nos animateurs ont distribué les deux posters pédagogiques SFM (durée de vie des déchets+9 éco-gestes) à chaque élève.
350 élèves de Blaise Pascal ont pris conscience de l’importance de l’environnement littoral et ont ainsi fait un pas vers l’écocitoyenneté.
Ajouter un commentaire