Dans le cadre du programme d’échange de la sensibilisation à l’environnement, le Lycée français d’Agadir en partenariat avec le collège Alfedia et Surfrider Foundation Maroc ont organisé une initiative océane à l’embouchure Oued Souss Massa ( Située au sud d’Agadir) le vendredi 7 février .
L’embouchure Souss Massa est réputée par les différents espèces d’oiseaux (Flamant rose, spatules blanche, hérons cendré…) .
48 élèves étaient présents (28 élèves du lycée français d’Agadir et 20 élèves du collège Al Feddia ) à cette Initiative Océane dont l’objectif était de les sensibiliser à la protection de l’environnement littoral .
Plus de 137 kg de déchet ont été collectés. Dans le top 10 des déchets retrouvés : morceaux de plastique, de polystyrène, bouchons de bouteilles, sacs plastiques, emballages alimentaires, bouteilles plastiques, morceaux de verre, mégots de cigarettes, et boite de conserve.
Après l’Initiative Océane, les participants se sont déplacés à la maison de quartier Al Feddia pour faire le tri de déchets.
Suite au programme artistique « Récup‘art», les déchets triés par les élèves du Lycée français et Al Feddia, prendront la forme d’œuvres artistiques dans les moins prochains.
La journée s’est clôturée avec un pique-nique zéro déchet entre les élèves.
Surfrider Maroc tient à féliciter les deux établissements pour leur engagement envers la protection de l’environnement.
Un grand merci à tous les élèves, à toute l’équipe pédagogique du collège Alfedia et le Lycée français d’Agadir.
Ajouter un commentaire